Comment préparer vos enfants à vivre seuls

Levez la main si vous avez un jeune adulte dans votre vie qui n’est pas prêt pour le monde «réel».

Il est incroyablement courant que les 20 ans (et même les 30 ans) soient un peu plus que nuls quand il s’agit de vivre seuls. Être capable de maintenir son indépendance avec son argent et son style de vie est une compétence que tout le monde doit apprendre, et chaque parent doit commencer à enseigner pendant que ses enfants sont encore jeunes.

La bonne nouvelle est que c’est très faisable. Si vous essayez actuellement de transformer des jeunes impressionnables en adultes autosuffisants, voici comment vous pouvez les protéger d’un réveil très brutal quand ils le font seuls.

1. Apprenez-leur les compétences de base de la vie

J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille d’Américains cols bleus qui comptaient sur leur propre esprit et leurs deux mains nues pour se débrouiller, et ils étaient impatients de transmettre leurs compétences à leurs enfants et petits-enfants. Certaines de ces compétences ont pris (je fais un gâteau Bundt moyen et nettoie la maison avec des résultats semblables à ceux d’une femme de chambre), tandis que d’autres sont encore un travail en cours (j’appelle AAA quand j’ai un pneu crevé; autant en avoir pour mon argent, droite?).

Ces compétences de base devraient être nécessaires à l’enseignement à la maison, car vos enfants ne les apprendront nulle part ailleurs. Je suis un ardent défenseur de l’intégration de ce type d’éducation dans le programme des écoles publiques – car honnêtement, quel adolescent a besoin de connaître le calcul de la préparation de ses impôts? – mais dans l’état actuel des choses, cette responsabilité vous incombe.

En tant que tel, il vous incombe d’enseigner votre progéniture à tous les petits boulots sales de la vie, y compris mais sans s’y limiter:

  • Blanchisserie et autres tâches ménagères.
  • Faire l’épicerie, préparer les repas et cuisiner pour eux-mêmes.
  • Intégrer des coupons et des réductions dans leurs achats quotidiens.
  • Comment fonctionnent les cartes de crédit et de débit.
  • Comment les taux d’intérêt affectent les prêts.
  • La différence entre payer en espèces et compter sur le crédit.
  • Comment préparer un CV.
  • Comment interviewer pour un emploi (et ne pas ressembler à un slob).
  • Comment comprendre les contrats de base.
  • Comment conduire ou utiliser les transports publics.
  • Comment faire et respecter un budget.

2. Gérer leur argent pour leur première année d’emploi

Les adultes dépensent souvent leur argent pour des choses frivoles – alors qu’attendez-vous que les enfants fassent? Dès qu’ils trouvent un emploi et commencent à ramener le bacon à la maison, ils se précipitent directement dans leurs magasins préférés pour de nouveaux vêtements, emmènent leur petit ami ou leur petite amie à un bon rendez-vous et se chargent de la malbouffe au volant.

Nous l’avons tous fait.

Vous pouvez freiner ce comportement en faisant asseoir votre enfant et en lui faisant savoir que la Banque de maman et / ou papa sera responsable de son revenu pour la première année de son premier emploi. Leur offrir ce genre de conseils et de conseils pratiques est un bon moyen d’apprendre aux adolescents comment épargner et dépenser judicieusement.

Ouvrez deux comptes à leur nom – chèque et épargne – et mettez 40% de leur chèque de paie dans chacun de ces comptes. Donnez-leur les 20% restants pour faire ce qu’ils veulent. Lorsque des dépenses surviennent pour lesquelles vous ne vous sentez pas responsable, comme s’ils reçoivent une contravention pour excès de vitesse ou veulent partir pour le week-end avec des amis, expliquez comment l’argent proviendra de leur compte courant pour le payer. Vous pouvez avoir une certaine résistance au début, surtout s’ils sont habitués à ce que vous payiez de l’argent, mais ils remercieront leurs chanceuses étoiles, car ils savent comment gérer leur argent lorsqu’ils se débrouillent seuls.

3. Facturez-leur un loyer pour vivre dans votre maison une fois qu’ils auront 18 ans

Vos enfants sont adultes le jour de leurs 18 ans – un fait que votre adolescent vous a probablement rappelé un million de fois depuis qu’ils ont commencé le lycée – et il est grand temps que vous commenciez à les traiter en conséquence. S’ils veulent être des adultes sans règles et sans couvre-feu mais vivant toujours sous votre toit, vous avez parfaitement le droit de demander de l’aide pour les factures.

Vous n’avez pas à leur facturer la juste valeur marchande, mais quelques centaines de dollars par mois, ou même leur confier une facture particulière, est raisonnable. Je suis aussi un partisan des adolescents qui paient leur propre facture de téléphone cellulaire à partir de 18 ans. Ils apprendront certainement à être plus responsables avec leur téléphone lorsque les réparations ou les remplacements sortent de leur poche.

4. Aidez-les à établir un bon crédit et expliquez-en l’importance

Je ne savais rien du fonctionnement du crédit avant d’avoir ma première carte de crédit. Compte tenu de cette naïveté, j’ai fait une virée shopping dès que la carte était entre mes mains, et je n’ai pas / n’ai pu payer la facture que sept ans plus tard. C’est ce qui peut arriver lorsqu’un jeune de 18 ans désemparé met la main sur un morceau de plastique brillant. Et dans mon cas, cela a gâché mon crédit pendant longtemps.

Aidez vos enfants à éviter mon erreur en leur parlant du fonctionnement du crédit et de l’importance d’être conscient de l’établissement et du maintien d’une bonne cote de crédit. Expliquez-leur comment un bon crédit affecte les achats importants comme les voitures et les maisons et même la location d’appartements. Leur gagne-pain en dépend – à moins, bien sûr, que vous ne vouliez qu’ils vivent avec vous pour toujours.

5. Offrez-leur moins une fois qu’ils commencent à conduire

En tant que parent ou tuteur de votre enfant, il est de votre responsabilité légale de subvenir à ses besoins jusqu’à ce qu’il soit en mesure de subvenir à ses besoins. Mais vous pouvez commencer à réduire les documents dès qu’ils sont suffisamment responsables pour conduire.

Il est certain que vous devez encore nourrir, vêtir et loger votre enfant, mais il peut aussi commencer à en faire plus pour lui-même. Ils peuvent courir au magasin pour leur propre produit capillaire lorsqu’ils sont à court, ouvrir leur propre portefeuille pour les jeux vidéo qu’ils convoitent et même prendre leurs propres rendez-vous chez le dentiste et le médecin. Pensez-y comme une éducation à l’indépendance avec des roues d’entraînement. Vous êtes toujours là pour les guider tout au long des processus, mais ils devraient commencer à accepter les tâches comme les leurs.

6. Apprenez-leur des compétences en gestion du temps

Mes amis se moquent de moi pour combien je microgère mon propre temps. Tout ce que j’ai à faire va directement dans mon calendrier, et je garde une liste de tâches quotidiennes au travail tout en créant des listes annexes au besoin. En conséquence, ma vie est beaucoup plus fluide.

Étant donné que vos enfants – en particulier les lycéens – ont des horaires chargés (pour lesquels ils comptent probablement sur vous pour rester sur la bonne voie), il leur sera éventuellement utile que vous leur enseigniez de bonnes compétences en gestion du temps. Apprenez-leur à ajouter des tâches aux calendriers de leur smartphone dès qu’ils les reçoivent, configurez des alertes pour les rappels et aidez-les à prendre l’habitude de vérifier leur emploi du temps quotidiennement pour que leur vie se déroule bien.

7. Reculez en cas de problème jusqu’à ce que votre aide soit absolument nécessaire

Une grande partie de la maturité jusqu’à l’âge adulte consiste à apprendre à résoudre les problèmes par vous-même, ce qui signifie que vous devez laisser vos enfants faire des erreurs de temps en temps, même lorsqu’ils viennent à vous à la recherche de la solution de facilité.

«Les parents ont tendance à intervenir trop rapidement lorsque leurs enfants font face à un problème», déclare Jim Seibold, thérapeute conjugal et familial à Arlington, au Texas. « Au lieu de leur dire quoi faire et comment ils doivent y remédier, incitez-les à réfléchir à des options. Demandez-leur ce qu’ils pensent devoir faire. Nous pouvons ensuite leur enseigner en leur demandant de réfléchir aux conséquences de leurs idées. Par exemple : ‘Cela semble intéressant, que pensez-vous qu’il se passerait si vous essayiez cela?’ « 

Tout aussi important, cette approche exprime la confiance en vos enfants. Cela leur permet de savoir que vous croyez en leur capacité à réfléchir et à envisager des choix, ce qui leur sera utile lorsqu’il sera temps pour eux de quitter la maison. Cela seul peut valoir son pesant d’or pour les mamans et les papas inquiets.

8. Arrêtez de leur donner tout ce dont ils ont besoin ou dont ils pensent avoir besoin

Je n’ai pas été privé de quoi que ce soit en grandissant, mais je n’ai pas non plus reçu tout ce que je voulais. Vers l’âge de 14 ans, mes parents m’ont encouragé à commencer à travailler à temps partiel pour l’argent dont j’avais besoin pour sortir avec mes amis ou acheter les choses que les adolescents veulent acheter. Je n’étais pas ravi à ce sujet à l’époque, mais je ne le détestais pas non plus – je me suis fait de nouveaux amis, j’avais un sentiment de liberté et j’ai fait ce que je voulais de mon argent. Avec le recul, cela a contribué à jeter les bases de mon esprit d’entreprise, qui m’a amené partout où je voulais être dans la vie jusqu’à présent.

Seibold a institué une pratique similaire dans sa famille, demandant à ses enfants d’acheter leurs propres appareils électroniques, téléphones portables et tout autre luxe qu’ils voulaient.

«Ils ont appris à économiser de l’argent qu’ils recevaient pour les anniversaires, Noël, etc., afin de pouvoir se permettre ces achats», explique-t-il. «En tant que parents, nous payons toujours beaucoup, mais il est important que les enfants comprennent ce que signifie différer la gratification immédiate afin d’épargner pour quelque chose qu’ils veulent vraiment. mais ils devaient encore apprendre à sauver. « 

9. Établissez de bonnes habitudes nutritionnelles dès le départ

La plupart d’entre nous apprécions la malbouffe de temps en temps (parfois un peu plus souvent que cela – coupable!), Mais les compétences en nutrition et en cuisine commencent toutes avec vous en tant que parent. C’est votre travail d’élever vos enfants avec des repas sains et de leur apprendre à faire des choix alimentaires intelligents afin qu’ils aient une alimentation équilibrée. Cela signifie-t-il que vous ne devriez jamais commander de pizza ou prendre un service au volant? Non bien sûr que non. Mais vous devez être conscient de limiter ces cas pour aider votre enfant à établir une relation saine avec la nourriture afin qu’il soit mieux préparé à se nourrir de manière responsable (et à cuisiner au lieu de compter sur des plats à emporter).

10. Félicitez vos enfants, mais n’allez pas trop loin

Encouragez vos enfants à s’exprimer, à faire de leur mieux dans tout ce qu’ils tentent et à accepter les échecs avec grâce. La vérité est que quelqu’un doit être le perdant; c’est comme ça que la vie se passe. Plus vite ils apprendront qu’ils ne peuvent pas toujours l’emporter, plus la vie sera facile. Ils ont besoin à la fois de la confiance nécessaire pour réaliser leurs aspirations et du courage d’apprendre et d’avancer si les choses ne se passent pas comme prévu.

Recommandé pour vous