Oui, des voyages en famille abordables sont possibles

Voyager avec des enfants peut sembler prohibitif. Étant donné qu’une famille de quatre personnes peut devoir payer quatre vols, des chambres d’hôtel, des activités et de la nourriture, un séjour peut sembler être le seul type de voyage qui correspond à votre budget.

Mais vous pourriez passer à côté si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre de voyager. Bien qu’une croisière Disney ou des vacances européennes coûteuses soient hors de portée, il existe de nombreuses idées de vacances en famille abordables adaptées aux budgets étirés.

Croisière sur les mers amicales

Bien que la croisière existe depuis des décennies, elle reste l’une des idées de voyage les plus rentables et les plus adaptées aux familles. Réserver une croisière signifie laisser quelqu’un d’autre planifier la majeure partie de vos vacances à votre place. Avec des repas, des divertissements et des arrêts intégrés à l’avance, vous pouvez principalement vous présenter et profiter de la balade.

Bien sûr, la croisière présente des avantages financiers. Votre nourriture, votre hébergement et vos divertissements sont tous inclus dans le prix, ce qui en fait une option de voyage intelligente pour les familles qui détestent les surprises. Certaines compagnies de croisières abordables et adaptées aux familles comme MSC Cruises permettent aux enfants de naviguer gratuitement sur certaines traversées, en plus d’offrir des croisières de sept nuits dans les Caraïbes à partir de 449 $ par adulte.

Mais les économies et la commodité ne s’arrêtent pas au tarif de la croisière. Pour de nombreuses personnes, le fait de pouvoir se rendre à un port de croisière en voiture rend cette option encore plus abordable. En fait, un rapport de la Cruise Lines International Association a montré que 78% des clients des croisières océaniques choisissent la croisière en partie parce qu’ils peuvent se rendre à un port de croisière et renoncer au billet d’avion.

De toute évidence, ne pas payer le billet d’avion peut être une énorme aubaine financière si vous habitez assez près d’un port de croisière pour conduire.

Réservez un complexe tout compris

Semblable à la croisière, les complexes tout compris offrent une tonne pour votre argent. Pour un tarif par nuit, vous pouvez noter toute votre nourriture, vos boissons (y compris l’alcool) et vos divertissements sans avoir à vous soucier des coûts supplémentaires autres que les pourboires et les transferts aéroport.

Bien que cela semble cher, il existe de nombreux hôtels tout compris à petit budget au Mexique et dans les Caraïbes. Mieux encore, certains complexes tout compris comme Holiday Inn permettent aux enfants de séjourner gratuitement avec des adultes payants.

Si vous êtes averti, vous pourrez peut-être même marquer un séjour en complexe tout compris avec la bonne carte de crédit de voyage . Certains des programmes de fidélité les plus importants comme IHG Rewards Club, Hilton Honors et World of Hyatt permettent d’accumuler facilement des points sur leurs cartes de crédit comarquées, que vous pouvez ensuite échanger contre des séjours gratuits.

Le gros inconvénient des complexes hôteliers tout compris est le fait qu’ils se trouvent principalement en dehors des États-Unis et que vous devrez vous y rendre. La bonne nouvelle est qu’une fois de plus, vous pouvez utiliser les cartes de crédit des compagnies aériennes pour accumuler des miles aériens et couvrir les coûts de vos vols.

Southwest Airlines, par exemple, propose une option pour les familles dans les Caraïbes avec deux bagages enregistrés gratuits par personne et aucune limite sur les sièges de récompense. Plusieurs cartes de crédit vous permettent de gagner des points directement sur Southwest ou de transférer des points vers le programme de fidélisation de la compagnie aérienne.

Réservez une escapade dans un ranch

Les escapades dans les ranchs sont similaires aux complexes tout compris. La grande différence est que ces propriétés sont généralement nichées dans les montagnes ou au milieu d’acres de forêt ou de désert ouvert. De nombreux ranchs se trouvent dans des États comme la Californie, le Colorado, le Wyoming et l’Arizona pour cette raison.

Les ranchs proposent également une gamme d’activités différente de celle des complexes tout compris traditionnels basés sur la plage. De nombreux ranchs proposent l’équitation, le tir au skeet, la randonnée, le tir à l’arc et le kayak.

Lorsque vous recherchez des vacances dans un ranch que les enfants adoreront, gardez à l’esprit que ces propriétés vont du budget au luxe. Bien qu’il existe de nombreuses options abordables, il existe des ranchs assez scandaleux qui coûtent également plus de 4000 $ par personne et par semaine.

Parmi les options budgétaires à envisager, citons le Southern Cross Guest Ranch of Georgia, qui propose des tarifs tout compris en basse saison à partir de 135 USD par personne et par nuit (les enfants de huit ans et moins ne paient que 50 USD par jour, tandis que les enfants âgés de neuf à 15 ans sont 110 $ par jour).

Lost Valley Ranch dans le Colorado propose également des tarifs abordables pour les familles, avec des séjours à la nuit à partir de 175 $ par adulte et des tarifs inférieurs pour les enfants. Vous pouvez également réserver un séjour de sept nuits pour 1 210 $ par adulte (les enfants séjournent à des tarifs moins chers, selon l’âge). Bien que cela puisse sembler cher, gardez à l’esprit que cela comprend votre hébergement, tous les repas et des activités telles que l’équitation guidée, la natation, le tennis, les clubs pour enfants et l’accès à 26 000 acres de forêt nationale.

Faire du camping

Le camping est un pilier des voyages à petit budget, principalement parce que vous pouvez camper à un prix extrêmement bas si vous êtes prêt à vous battre. De nombreux parcs d’État et nationaux offrent des sites de camping qui commencent à 12 $ par nuit, par exemple. Si vous empruntez une tente et des sacs de couchage, apportez votre propre nourriture et restez occupé à profiter du plein air, vous pourriez passer des vacances reposantes en camping en famille pour un coût très bas.

Louer un camping-car peut également être abordable , mais il faut s’y prendre de la bonne manière. Ne louez pas seulement le plus gros et le plus méchant VR que vous puissiez trouver. Au lieu de cela, ne louez que ce dont vous avez besoin et apportez vos propres équipements comme la literie et la vaisselle pour réduire les coûts.

Visitez un parc à thème local

Emmener les enfants dans un parc à thème à proximité peut être un moyen rapide et frugal de s’amuser. Peu importe ce que l’on dit, Disney World n’est pas le seul endroit heureux sur terre. Dans votre région ou dans un état à proximité, il est possible de trouver des parcs à thème qui sont très amusants pour les enfants sans les coûts atroces des vacances Disney.

Orlando, en Floride, a en fait sa propre part de parcs autres que Disney. Le parc à thème Fun Spot America et le parc aquatique Aquatica Orlando coûtent tous deux moins de 50 $ par personne et par jour à visiter.

Les parcs thématiques Six Flags, répartis dans tout le pays, sont également une option abordable. Six Flags Over Georgia vous permet de réserver des abonnements de saison avec un parking gratuit pour 65,99 $ chacun si vous en achetez au moins quatre à la fois, bien que les prix soient sujets à changement avec les ventes.

Holiday World à Santa Claus, Indiana peut coûter aussi peu que 29,99 $ par jour pendant la saison morte. En plus des prix bas, le parc propose également les deux plus longs sous-verres au monde, un écran solaire gratuit et des boissons sans alcool gratuites à volonté.

Où que vous habitiez, ne négligez pas les parcs et attractions locaux à proximité. Non seulement vous pouvez vous y rendre en voiture, mais vous devriez également pouvoir économiser davantage en séjournant dans un hôtel basique ou sur Airbnb. À la fin de la journée, les enfants ne sauront pas combien vous avez payé pour leurs quelques jours de plaisir – et ils ne s’en soucieront pas non plus.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *