Comment voyager à l’étranger avec vos enfants

Prendre la décision de partir en vacances en famille peut être assez terrifiant, surtout si c’est la première fois. Tout ce qu’on nous dit sur l’éducation des enfants tourne autour de l’importance de la routine et de la stabilité – deux choses que vous risquez de perdre un jour de voyage.

Il peut être difficile d’essayer simplement d’amener les enfants à l’école le matin, sans parler de les emmener dans un nouveau pays pour une semaine de vacances. Les jours de voyage seront probablement votre plus grand défi, car une fois que vous arrivez à votre hôtel ou à votre complexe, vous pouvez surtout vous détendre et profiter. Mais vous pouvez atténuer la plupart du stress et du chaos des longues journées de voyage en emballant les bons articles et en suivant quelques règles simples.

1. Choisissez les bonnes destinations

Les bonnes destinations pour vous et votre famille dépendront de nombreux facteurs, car il n’y a pas de destination unique. Bien que vous n’ayez pas besoin d’exclure certains pays parce que vous voyagez avec des enfants, vous devez prendre en compte l’âge de vos enfants pour trouver les endroits qui conviendront le mieux aux enfants.

Les aventures quotidiennes comme les longues randonnées peuvent être plus difficiles avec les jeunes enfants, alors que de nombreux adolescents auront besoin de choses pour les garder stimulés. Un bon moyen de s’assurer que tout le monde est heureux est de les impliquer dans la prise de décision. Les enfants plus âgés peuvent faire leurs propres recherches sur Internet, tandis que les enfants plus jeunes peuvent avoir le choix entre plusieurs options après avoir expliqué ce que chacun a à offrir.

2. Réservez un hébergement familial

Réserver le bon logement est essentiel pour réussir à voyager à travers le monde avec votre famille. Ceux qui ont des enfants, en particulier les plus jeunes, attesteront qu’une bonne nuit de sommeil peut faire la différence entre une journée amusante et un cauchemar. Vos options sont évidemment plus limitées que lorsque vous voyagez en solo ou avec des amis, avec de nombreuses auberges, maisons d’hôtes et même certains hôtels appliquant une politique sans enfants.

Vos meilleures options sont de séjourner dans des suites d’hôtel ou de louer des appartements complets via des sites comme Airbnb. La vie privée est un must, et c’est formidable d’avoir votre propre espace pour se détendre et pour que les enfants aient de la place pour jouer et courir. Vous pouvez restreindre les options d’hôtels sur les moteurs de recherche en utilisant la fonction de tri pour filtrer par propriétés familiales. Airbnb vous permet également de trouver des maisons entières ou des appartements adaptés aux familles.

3. Pack léger

Ce qu’il faut emporter est souvent au premier plan des préoccupations des parents lorsqu’ils prennent la décision de voyager avec leur famille. La simple pensée d’essayer de condenser tout l’équipement – en particulier associé aux jeunes enfants – à une quantité gérable peut être décourageante. Des choses comme les poussettes, les sièges d’auto et les porte-bébés prennent tous énormément d’espace, et c’est avant les jouets, les vêtements et tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

Un emballage aussi léger que possible facilitera les déplacements et permettra à votre famille d’économiser beaucoup d’argent en frais d’excédent de bagages. Dès que vos enfants sont en âge de porter un sac à dos ou de rouler une valise, il est judicieux de les impliquer également dans la phase d’emballage. Ils comprendront bientôt l’importance de la légèreté et apprécieront d’être impliqués dans le processus.

En règle générale, tout ce qui est une nécessité absolue pour les enfants sera disponible à peu près partout où vous allez, mais voici quelques éléments que vous pouvez emporter pour vous assurer que votre journée de voyage se déroulera aussi bien que possible.

Lingettes pour bébés

Il y a beaucoup de germes les jours de voyage et vos tout-petits seront plus susceptibles d’attraper quelque chose sur la route. Apportez quelques désinfectants ou lingettes pour bébé et essuyez les sièges d’avion, les ceintures de sécurité, les poignées et toutes les surfaces que vos enfants pourraient toucher pendant le voyage.

Jouet de confort

La plupart des enfants ont une sorte de jouet, de couverture ou de sucette qui les calme. Amène le! Ces éléments simples peuvent sauver des vies.

Tablette

Chargez-le avec toutes les musiques, films et émissions de télévision préférés de vos enfants et laissez-les jouer et regarder à leur guise. Gardez à l’esprit que lorsque vous êtes dans les bus et dans les voitures, vous voudrez peut-être limiter l’exposition car cela peut entraîner le mal des transports.

Bagages pour enfants

Les enfants aiment se sentir comme des adultes de temps en temps, et en ayant leur propre bagage à main ou sac à dos, non seulement ils se sentiront comme maman et papa, mais ils pourront porter certaines de leurs propres affaires et y accéder quand ils en ont envie.

Écouteurs

Même si vous n’avez pas de tablette ou de smartphone pour vos enfants, vous pouvez généralement brancher les écouteurs et les laisser regarder les divertissements proposés dans les avions et les bus.

Beaucoup d’eau

C’est quelque chose dont vous ne voulez pas manquer. Apportez beaucoup d’eau et demandez à vos enfants de porter leur propre bouteille, soit attachée à leur personne, soit sur leurs bagages.

Sac poubelle

Avec des lingettes humides, des collations, des bouteilles d’eau et des mouchoirs en papier, vous risquez d’avoir beaucoup de déchets les jours de voyage. Apportez des sacs pour tout ranger facilement jusqu’à ce que vous puissiez le jeter dans une poubelle appropriée.

Collations saines

Faire le plein de sucre à vos enfants les jours de voyage ne demande que des ennuis. Au lieu de cela, apportez des collations saines à faible teneur en sucre comme des craquelins, des noix, des bâtonnets de fromage, des Cheerios et des bretzels.

Crème solaire

Même si vous prévoyez d’être à l’aéroport pendant la majeure partie de votre journée de voyage, vous ne savez jamais si vous serez à la fenêtre du bus sur le tarmac ou si vous attendez en ligne pour monter à bord de l’avion. Apportez beaucoup de crème solaire et évitez que tout le monde ne se brûle.

Caméra

Gardez votre appareil photo dans un endroit où vous pourrez facilement le saisir à tout moment. Des choses amusantes se produisent les jours de voyage et il est toujours adorable de prendre une photo de votre enfant à bord d’un avion ou en regardant par la fenêtre de l’avion.

4. Ralentissez

Bien qu’il soit tout à fait possible de se déplacer d’un endroit à l’autre relativement rapidement avec une famille, si vous avez le luxe de vacances prolongées, c’est une bien meilleure idée de le prendre lentement et de passer beaucoup de temps dans chaque destination. Ceci est important pour des raisons pratiques, comme ne pas avoir les tracas de déballage et de reconditionnement tous les quelques jours, mais cela vous permettra également de créer des routines et de fournir un niveau de stabilité à chaque endroit.

Un voyage lent vous permettra de réserver un hébergement à plus long terme, ce qui est susceptible de réduire les coûts. Plutôt que de séjourner dans des suites d’hôtel, vous pourrez réserver des maisons ou des appartements via des sites comme Airbnb, où les hôtes proposent régulièrement des réductions sur les longs séjours, ou directement avec les propriétaires locaux.

Se déplacer rapidement peut commencer à ressembler à un tourbillon d’activité et ne laisser pas le temps à vos enfants de créer des attachements à des lieux. En revanche, passer quelques semaines ou quelques mois au même endroit permettra à vos enfants de se familiariser avec les personnes et les lieux sur place et de leur donner une connexion plus profonde.

5. Planifiez à l’avance lorsque vous voyagez avec des bébés

En règle générale, vous ne paierez pas les billets d’avion pour les enfants de moins de deux ans assis sur vos genoux, du moins sur les vols intérieurs. Cependant, vous devez toujours informer la compagnie aérienne lors de la réservation que vous voyagez avec un petit enfant. Vous pouvez également réserver un lit bébé ou un berceau auprès de la compagnie aérienne à l’avance, ou arriver tôt pour ceux qui fonctionnent sur la base du premier arrivé, premier servi. C’est généralement gratuit, mais vérifiez auprès de chaque compagnie aérienne leurs politiques individuelles.

6. Inscrivez les enfants aux miles de fidélité

Sur de nombreuses compagnies aériennes, les programmes de fidélisation n’ont pas d’âge minimum, ce qui signifie que les enfants peuvent gagner des points, ainsi que les adultes. Ils devront avoir leur propre compte de fidélisation pour commencer à accumuler des points, mais ce n’est qu’une question de remplir un simple formulaire. La mise en commun des points des membres de la famille peut être un moyen rapide de multiplier vos gains.

7. Procurez-vous une poussette adaptée aux voyages

Rien n’est plus ennuyeux que de tâtonner avec une poussette encombrante tout en essayant de s’enregistrer dans un vol. Vous voudrez peut-être envisager une poussette pliable de style parapluie ou une poussette de voyage légère et portable. Il y a beaucoup de choix sur Amazon , et la plupart des magasins qui proposent des poussettes proposeront également des poussettes parapluie et d’autres options plus légères.

8.Assurez-vous que les enfants sont assis au milieu ou à la fenêtre

Le siège côté couloir est un endroit étonnamment dangereux pour les tout-petits. Avec des charrettes en métal lourd et des gens qui passent, j’ai vu de nombreux petits doigts écrasés par un passager sans méfiance, qui se sent mal après.

Pour éviter beaucoup de larmes et potentiellement un doigt cassé, essayez toujours de faire asseoir vos tout-petits loin de l’allée.

9. Avoir un « Et si je me perds? » plan

Celui-ci semble évident, mais dans la précipitation et le chaos pour amener tout le monde à l’aéroport à l’heure, de nombreux parents oublient de former un plan d’urgence avec leurs enfants les jours de voyage. Chaque fois que vous arrivez dans un nouvel endroit, faites savoir à votre enfant quelles personnes sont la sécurité ou la police et à qui s’adresser en cas de rupture.

Choisissez également un point de rendez-vous sûr et sécurisé vers lequel vous pouvez tous vous rendre si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous trouver. Si vos enfants sont un peu plus âgés, assurez-vous que tout le monde a le volume de son téléphone sur fort et réglé pour vibrer afin que vous puissiez vous appeler si quelqu’un se perd.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *